logo
rosiere
La Rosière 1850 – Les Eucherts Version française Version anglaise
Faire une Réservation
Centre de Formation
Home page
Devenir Moniteur de Ski avec Evolution2
Préparation au Brevet d'Etat d'Educateur Sportif option Ski Alpin
img1 img2
img3 img4
Devenez Moniteur de SKI
Le test technique

Le centre de formation a pour objectif de vous préparer au test technique, première étape indispensable pour rentrer dans le cursus du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré option ski alpin : le monitorat de ski (BEES).

Le test technique consiste en une épreuve de slalom spécial dans laquelle la performance doit être égale ou supérieure à 20% pour les hommes et 25% pour les femmes du temps de base.

Le candidat doit être âgé d’au moins 17 ans, l’attestation de réussite est valable durant 3 ans et permet de s’inscrire au stage de préformation.


Formation technique, pédagogique, montagne, langues, nouvelles glisses et communication

Après l’ouverture d’un livret de formation (test technique + préformation), vous pouvez intégrer l’équipe des professionnels de l’école ski et d’Aventure Evolution 2 en tant qu’élève moniteur (moniteur stagiaire).

Durant cette période, le centre de formation a pour objectif de préparer l’élève moniteur aux différentes étapes du cursus du BEES (Euro-test, Euro-sécurité, snowboard et technico-pédagogie) et de le suivre tout au long de sa formation.


Préparation physique

La réussite du Brevet d’Etat demande une bonne condition physique.

Le centre de formation propose un stage de préparation en avant saison. De plus un préparateur physique et une kinésithérapeute se tiennent à disposition tout au long de la saison.